Chapitre 3 : Noël sur les îles thaïlandaises : de Phuket à Koh Lanta en passant par Koh Phi Phi

Je raconte ici mon périple à travers le sud de la Thaïlande pendant les fêtes de fin d’année. Après mon arrivée à Phuket, je découvre Patong, fais la rencontre d’un voyageur russe et tente de retrouver mes amies irlandaises, avant de décider d’explorer Phi Phi Island. Je partage ensuite ma rencontre avec Les Frères vers l’Est, deux voyageurs français traversant le monde en autostop, et mon départ pour Koh Lanta où nous passons un Noël mémorable entre voyageurs francophones. De retour à Phi Phi, je vis une expérience insolite en participant à un combat de Muay Thaï dans un bar atypique. L’article se termine sur mon retour à Phuket et mon départ pour Bangkok, où je compte célébrer le Nouvel An avant de poursuivre mon voyage au Cambodge.

THAILANDE CAMBODGE

12/29/20243 min lire

Après mon passage à Bangkok, j’ai pris un bus de nuit pour Phuket. Encore une fois, un trajet ultra confortable, comme souvent en Thaïlande. J’arrive au matin à Phuket Town, où je passe une journée à explorer la ville avant de me diriger vers Patong. Une ville qui ressemble beaucoup à Pattaya, avec son ambiance festive et touristique. Là-bas, je fais la rencontre d’un Russe super sympa avec qui je passe la soirée à discuter politique et voyage. Un échange passionnant.

Le lendemain, j’avais prévu de rejoindre mes amies irlandaises, Siobhan et Triona, mais elles étaient encore à Phi Phi Island. Je décide donc de rester une journée de plus à Phuket, avant de finalement les revoir rapidement. Triona devait rentrer en Irlande, et Siobhan voulait passer du temps avec elle avant leur séparation après cinq ans de voyage ensemble en Australie. Leur au revoir était important, donc on s’est juste croisés.

N’ayant plus de plan précis, je décide de prendre un ferry pour Phi Phi Island, au lieu d’aller directement à Krabi. Les paysages en mer sont sublimes, et je passe une journée entière sur l’île à profiter de son atmosphère unique.

Une rencontre inattendue avec des voyageurs inspirants

Depuis quelque temps, je suivais sur Instagram deux gars français, Les Frères vers l’Est, qui ont entrepris un périple de Paris jusqu’au Japon en autostop. À ce moment-là, ils venaient d’arriver en Malaisie après un vol depuis le Népal, car la traversée de la Birmanie était trop dangereuse à cause de la guerre civile. Voyant qu’ils se rapprochaient de la Thaïlande, je leur envoie un message : « Si vous passez vers Phuket, on pourrait se croiser ! »

ls m’expliquent qu’ils comptent passer Noël à Koh Lanta et après leur avoir suggéré cela ils ont lancé une invitation sur Instagram pour réunir d’autres voyageurs francophones. Nous sommes le 23 décembre, Noël approche, et l’idée de partager ce moment avec eux me plaît beaucoup. Je décide alors de rester un jour de plus à Phi Phi Island avant de les rejoindre le 24.

Un Noël entre voyageurs à Koh Lanta

À Koh Lanta, je retrouve les Frères vers l’Est et un groupe de français rassemblés grâce à Instagram. L’ambiance est top, on échange sur nos voyages, nos expériences, nos projets. Ils me parlent notamment du Kazakhstan et du Kirghizistan, leurs deux pays préférés de leur périple, complètement sous côté et inconnu du grands public selon leurs dires, des pays magnifiques niveau paysages et randonnées, que je note pour un futur voyage.

Passer Noël avec ce petit groupe de voyageurs sur une île aussi mythique, c’était une expérience incroyable. On profite de la plage, des couchers de soleil, et de l’instant présent.

Retour à Phi Phi et combat de Muay Thaï

Après Noël, avec les Frères et quelques autres amis, nous décidons de retourner à Phi Phi Island pour profiter encore un peu des lieux. Une soirée marquante se déroule dans un bar Muay Thaï assez particulier : un bar avec un ring au centre, où les clients peuvent s’affronter en combat amateur. On décide d’y participer, et chacun fait un combat pour le fun. Une expérience complètement dingue, où l’adrénaline et les éclats de rire étaient au rendez-vous !

À Phi Phi Island, j’ai aussi fait la rencontre d’un Écossais super sympa, Kelvin avec qui j’ai partagé une randonnée. Il vit sur Shetland Island, une île au nord de l’Écosse, et m’a beaucoup parlé de sa région. Entre Celtes, on s’est tout de suite bien entendus et compris. Il m’a invité à lui rendre visite si jamais je passais en Écosse. Ce pays était déjà sur ma bucket list, mais après cette rencontre, il l’est encore plus !

Retour à Phuket, direction Bangkok pour le Nouvel An

Après ces journées intenses, je retourne à Phuket pour prendre un bus de nuit vers Bangkok, où je compte fêter le Nouvel An avant de partir découvrir le Cambodge. L’aventure continue !

© Copyright Amaël Gicquel - All rights reserved